épisode 10

 episode 10

salut, 
Déjà 10 jours de présent qui stagne, de vie figée -ou du moins trés ralentie-, une hibernation pile au printemps, c'est un peu "le monde à l'envers", non?
Qui parle d'effondrement? (cf en PJ la couv. d'un journal chourré dans la salle d'attente vide de ma dentiste au 1er jour du confinement, avec en guest un ptit chocolat-squelette souvenir de mon expo au Dark. mots-clés: dentiste/chocolat/effondrement), je dirais plutôt qu'on assiste au dévoilement du délitement, nan?

Bref, on vit quand même depuis 10 jours une sorte de "no futur quotidien" qui se prolonge bizarrement comme la journée de la marmote que revit Bill Murray dans "Un jour sans fin", avec un horizon incentain du temps qui reprend (enfin?) sa course, horizon chaque jour flouté par telle ou telle nouvelle info gouverne-mentale.
D'un "No future" à un "Way of the future"?

1 - "Way of the future" c'est le nom d'une nouvelle "église" fondée ya 2 ans par un ancien cadre d'Uber et de Google, Anthony Levandowski, qui pense que l'Intelligence Artificielle deviendra trés bientôt plus intelligente que l'Homme et propose de lui vouer un culte. Il déclarait: "Ce qui s'apprête à être créé sera effectivement un dieu. Ce n'est pas un dieu dans le sens où il fait tomber la foudre ou provoque des ouragans. Mais s'il existe une chose un milliard de fois plus intelligente que l'humain le plus intelligent, comment l'appelleriez vous autrement ?" Tu l'as dit, bouffi, et c'est bien là le problème, pas la solution!

2 - je continue d'expliciter pourquoi j'ai une dent contre les Gafa (tout en utilisant gmail, ça c'est mon point aveugle), en particulier tout le mal que je pense de jeff Bezos; Voila pour aujourd'hui un extrait d'une page de journal -tjrs chez ma dentiste- sur le fürher d'Amazon (c'est un un libertarien, et dans libertarien ya aryen, voilà pour le point Godwin).
Bon, au classement des plus grosses fortunes mondiales de 2019, notre Bernard Arnault national (boss de Lvmh, Givenchy, Kenzo, Sephora, etc) lui aurait ravit la place de l'homme le plus riche du monde si j'ai bien suivi; Mais avec la crise du virus covid, je met ma main au feu que Bezos la regagne en 2020.



3 - allez, un masque en bois flotté qui me restait à finaliser depuis au moins 2 ans. avec en plus 2 dents de ruminants. ("je rumine en dedans" dirait Lacan, mais il est mort alors tantpis)

4- un ptit guest sur ma skullture volcanique du jour : un ptit soldat trouvé dans la terre en jardinant ya quelques temps


5- je vous ai déja transmis depuis le début de ce confinement pas loin de 40 pages de l'essai "le Mal qui vient".
Une telle lecture, avec le constat pessimiste qu'elle formule, ça paraît certainement inconfortable pour la plupart d'entre vous, qui plus est dans un moment comme celui que nous vivons là…
Pourtant n'est ce pas justement au contraire le moment de ce plonger le nez et regarder la merde vraiment en face?
Parce que -phénomène logique et trés humain- quand cet claustration forcée cessera, une envie naturelle de légèreté, de consumérisme insouciant, de loisirs exutoires, de fête en lieux publics, de sorties culturelles, de retour à cette vie pensée comme "normale" (la vie d'avant le vendredi 13 mars 2020) saisira forcément la majorité d'entre nous. La privation n'est apparamment pas dans notre "nature".
Donc quand ça va (un peu) mal, je pense que c'est justement le moment de regarder "le Mal" en face.




6-  Et "pendant ce temps là, des milliardaires poursuivent le printemps en avion, invincibles comme la mort!"
comme dirait Non Stop . Ben oui, aprés "poing perdu", un autre projet Toulousain post-Diabologum, vous pouviez pas y couper.
Et en clip c'est mieux que sans images,nan?             LIEN
 ____________

bises!
david 26/03/20