épisode 11

episode 11 

"Il ya du monde partout c'est la fête des fous!" comme auraient dit les Bérus (dans "vive le feu")

Demain, 28 mars, ça aurait du être le Carnaval de Toulouse, mais comme tu sais, il n'y aura de monde nulle part.
Mircea Eliade a écrit à propos du carnaval: «L'abolition du temps profane écoulé s’effectuait au moyen des rites qui signifiaient une sorte de "fin du monde". L'extinction des feux, le retour des âmes des morts, la confusion sociale du type des saturnales, la licence érotique, les orgies, etc. symbolisaient la régression du cosmos dans le chaos».
"Le monde à l'envers" c'est principe fondateur du carnaval : on inverse le système social, les puissants sont moqués, ridiculisés (Monsieur Carnaval est même brûlé) et les pauvres, le petit peuple  peut se déchaîner dans ce moment particulier (cf l'importance encore du carnaval dans les favelas de Rio par exemple . Même si en europe l'âme initiale s'est déjà depuis longtemps bien délavée) .
D'où mon énervement comme Bezos ce ces derniers jours. (et oui ce type -ou Ray Kurzweil-, m'inquiètent plus que Trump ou Poutine par exemple)





1- Donc, beaucoup plus flippant que "way of the future" (cf mon laius d'hier sur l'église de l'I.A.), aujourd'hui, une citation et une photo du sinistre Ray Kurzweil, futurologue trés médiatique, chef des labos innovation de Google, figure de prou de l'idéologie transhumaniste et des technosciences über alles.
Il est connu pour ses nombreuses prédictions sur le futur (prophécies autoréalisatrices?), sur l'innovation technologique et sociétale et, en particulier, sur la survenues de Singularité des IA, à laquelle il contribue comme un Dr Frankenstein; c'est du genre:  «Télécharger un cerveau humain signifie scanner tous les détails essentiels et les installer ensuite sur un système de calcul suffisamment puissant. Ce processus permettrait de capturer l'intégralité de la personnalité d'une personne, sa mémoire, ses talents, son histoire. » ("Humanité 2.0, la Bible du changement", 2007). Le hic c'est que c'est pas un pov' type chéper qui fait des vidéos sur YouTube, mais un des gars qui pense et met en place toutes les directions de recherche de Google, avec de gros gros moyen financiers et technologiques, tu vois le topo ?






2- Je termine ici mon ptit topo à charge contre Amazon; ici, notamment une pub mettant en avant un "potager intérieur autonome" parue au débuts de l'épidémie Covid, le 5 mars dernier, publiée en dos de couverture d'un quotidien gratuit, une news annonçant le développement par amazon d'un système de reconnaissance des mains pour payer d'un simple geste de la main, et des ptits graphiques boursiers révélateurs de la vitesse d'engraissement de "la pieuvre amazon".
J'aurais pu aussi vous mettre des infos sur comment la reconnaissance faciale d'amazon peut maintenant détecter la peur chez vous ou sur l'ampleur des ambitions satellitaires de la firme de Bezos... allez, stop à l'amanozée! (désolé)






3- Un second masque avec la planche trouvée prés de la prison St Mich. (Un 3éme et dernier masque viendra plus tard).
"Les masques prennent les caractéristiques des êtres surnaturels qui sont les démons et les esprits des éléments de la nature, c’est pourquoi le masque a une fonction apotropaïque." (sur Carnaval, dans wikipedia)

4- Cette fois, 2 photos de ma ptite vanité volcanique du jour: avant (le morceau brut, tel que je l'ai récolté sur la plage) et aprés intervention.



5- un vieux détournement d' "un faux graphiste"  qui me fait tjrs marrer et  la suite du "Mal..."


bises, à demain

david 27/03/20