épisode 14

 episode 14




Salut!

Quatorzième jour de captivité, on a eut le temps de bien se faire incuber, nan ? (logiquement si t'as eut aucun symptome et que t'as fait gaffe à pas trainer avec des sales tousseteurs, tu es sauvé!!!)

1- Une photo de la place du Capitole désertée, ce samedi vers 19h30. Les seuls humains croisés étant des coursiers siglés "uber eat"...  ah, si j'aperçois une silhouette assise sur un banc au fond, zoom... ah ben non c'est aussi un coursier Uber.
T'as l'impression d'être quelqu'un qui sort de 15 jours de coma et qui trouve une ville vidée de toute vie humaine, à part quelques silhouettes fugaces... des coursiers Uber? ah ben nan, des zombis :  t'es dans le 1er épisode de Walking dead! 








2- Hier mon masque était une photo satellite de la planète terre, car en ce moment je me demande de combien de jours notre blackout  économique planétaire forcé va faire reculer le jour mondial du dépassement des ressources2020 . Mate les quelques infographies jointes, le problème est vite vu !
En France, c'est le jour du dérèglement qu'on a avait déjà dépassé quand le confinement à commencé, puisqu'il était estimé au 5 mars.




3- j'ai commencé une série de masques en utilisant un moule à gâteau en forme de tête de mort (qui m'avait jamais servi avant, même pour faire des gâteaux), que j'utilise comme structure de mise en forme pour confectionner des masques avec de la pâte à papier (élaborée à partir de divers journaux, tracts etc, déchirés puis passés au mixeur avec de la flotte) ça m'a ouvert tout un champ de possibilités et de déclinaisons que vous verrez dans les prochains jours (à suivre!). Cette première fournée ressemble un peu aux roches volcanique -je l'ai soupoudrée de charbon broyé et de paprika périmée qui trainaient dans des fioles- le hasard (la sérendipidé?) fait bien les choses... 



4- vanité volcanique... bla bla... Hamlet... bla bla... roche brûlée = société de consumation bla  bla bla ("et ça continue encore et encore" comme dirait Francis)

5- ma lecture du "Mal qui vient" résonne aujourd'hui avec l'actualité :
La plupart des médias s'émeuvent du décès hier de l'homme politique et ancien ministre (de Sarkozy) Patrick Devedjian, président du puant département des Hauts-de-Seine (en succession de Sarko), président de Paris-Métropole (belle autre saloperie affairiste du béton) et donc  "première célèbrité française à mourrir du coronavirus" ai-je entre autres lu. Ben, sorry je vais faire mon connard qui crache sur les tombes (comme dirait Boris Vian) et aligner un peu différement les datas sur le patoche.



Pour commencer sur son fief politique, les Hauts-de-Seine : c'est la 3e zone la plus friquée d'Europe, le département où le PIB/emplois est le plus élevé en France (3 fois celui de la moyenne française), c'est surtout le département  qui abrite le quartier d'affaires de la Défense (il était à la tête de l'EPAD, belle saloperie affairiste sinistrement connu pour son coté mafieux, cf le bordel avec fils de Sarko), ce département abrite également le siège de la plupart des grands médias et les siège de beaucoup de multinationales, bref le gratin de la mafia économique était cul et chemise avec ce type. Et inversement.

Si quelques grands journaux n'omettent pas d'évoquer son engagement initial dans l'ultra-droite la plus radicale, c'est généralement balayé d'un revers de la main comme " une erreur de jeuneSSe" . Mouais ... ce type était donc engagé a donf dans le mouvement le plus virulent (et violent) d'extrême droite française entre ses 19 et 23 ans, et pouf! c'était juste un ptit écart anodin sans incidences sur sa pensée politique ultérieure? (on parle de 4 années là, pas de quelques mois ou même d'1 an hein!)

Alors faute d'arriver à gommer ses nombreux faits d'armes fachos avec ses potes Madelin et Longuet, qui finiront aussi honorables ministres siglés RPR/UMP (cf le Monde et Libé ya quelques années) on réécrit  un peu son passé, minimisant son extrêmisme politique initial, hop sous le tapis des louanges pour le macchabé tout frais.
Par exemple: si la notice wikipedia mentionne bien ses implications dans Occident, bizarrement -pour toutes celles & ceux qui savent compter- ya une "erreur fortuite(?)" sur l'âge auquel il s'engage dans ce groupuscule ultra-facho ("En 1963, à 17 ans, il rejoint le groupe fondateur d'Occident") alors qu'il est bien mentionné quelques lignes avant qu'il né en 1944, et donc si tu sais calculer c'est plutôt a 19 ans qu'il s'engage. Ce genre de petit détails pour en faire un ado au lieu d'un adulte c'est un classique des ptites manips de réécriture des biographies pour estomper un peu ce qui fait tache.
Et aprés ? Les nécrologies toutes fraîches nos disent que le gars se serait soit-disant repenti et radicalement éloigné de l'extrême droite (aprés s'être fait condamner suite à une attaque trés musclée et exclure d'Occident car soupçonné d'être une balance), pourtant c'est en proche du carabiné Charles Pasqua qu'on le retrouve ensuite, pas trés droite-soft tout ça quand même, nan? (hey, les biographes : le S.A.C. ça vous dit rien ?! )

Quand il est élu maire RPR de la ville d'Anthony ya sur sa liste, Jean-Yves Le Gallou en adjoint à la culture et alors membre du Parti Républicain. En 1985, quand ce dernier adhère au Front National, Devedjian l'exclut de la majorité municipale, ce qui est souligné à l'envie dans toutes ses bios (à commencer par celle écrite par lui-même) comme un acte de bravoure anti-facho; pourtant avant de l'exclure, il l'a bien inclu, merde ! Et faudrait être bien naïf pour penser que Le Gallou ait viré de bord idéologique du jour au lendemain! Belle circonvolution intellectuelle (hop, on retourne la chaussette crade, ni vu ni connu) pour gommer (et inverser) sa proximité politique avec l'extrême-droite, plus de 15 ans encore aprés avoir été viré d'Occident.
Puis, on retrouve le Patrick dans les 80's-90's dans l'aile la plus libérale du RPR, en proche de Balladur et de ses anciens potes ultranationalistes reconvertis sous la bannière ultralibérale, dans la bande du Parti Répu(e)blicain de Madelin, Longuet et Léotard (encore ce même parti! cf Le Gallou) .
Bizarrement, c'est pas trop souligné dans les bios que patoche Devedjian était fan des accords -trés libéraux- de Maastricht et surtout le rapporteur de cette saloperie de GATT  pour la France en 1993. (pour la faire brève, les accords de libre-échange du GATT visaient à instaurer par convention « un code de bonne conduite libérale et multilatérale»  et aboutirent à la création de l'OMC en 1994 ; remember les contestations altermondialistes massives a Seattle en 1999). 

Allez, une autre ptite anecdote toiletée en loucedé sur wikipedia par des falsificateurs loin d'être neutres: Bizarrement quand, en 2007 ( à 63 ans c'est une erreur de vieilleSSe ?),  il proclame à la télé " cette salope!" en parlant de son opposante centriste Anne-Marie Comparini, ça apparait trés clairement dans les pages wikipedia en espagnol et en anglais  (pourtant plus lapidaires que la version Fr) mais a été viré de celle en langue française... Petit oubli involontaire d'une marque publique de sexisme? Mon cul !  Les cire-pompes des puissants continuent de jouer aux thanatopracteurs zêlés. J'espère bien qu'avant de clamser, "le Mâle qui part" leur a serré la pogne sans gant en latex.
Voila, le costard est (re) taillé. Mes con-doléances à sa famille politique.

6 - Jeu anti-confinement : si tu trouve dans quel quartier toulousain cette photo ("Le mur invisible") a été prise, je te paye un restau! 

Et pour finir, un morceau de relaxation/catalepsie de Chicaloyoh ("les fantômes sortent des racines")
...
bise
a+