épisode 18

 episode 18

mince!
bon, je viens de m'apercevoir en voulant mailer mon Apoptose #19 que j'avais zappé tou(te)s les destinataires de celui de la veille, donc  voila celui du dimanche soir (#18) avec 1 jour de décalage.
Pour pas te saturer, je mailerai donc le #19 (= journal du lundi soir) qu'en fin de journée (de ce mardi, si tu lis ça le jour même).
Quel bordel temporel! … heureusement qu'on est dans "un jour sans fin"!
                                    ------------------------------------------------------------
salut!

Bon, je me rend compte que mon rythme quotidien est peut-être too much pour une partie des destinataires de ce mail.
Du coup, petite pause ce w-e pour profiter du soleil. Et un seul mail pour le week-end (même si pour la majorité d'entre nous, tous les jours ressemblent un peu à un week end depuis le début de ce confinement)

1- Mon pote Toff m'a envoyé ya peu une photo d'une paréidolie qu'il a remarqué en bord d'aveyron, vers Villefranche de Rouergue. Moi, elle me fait penser au profil de Houellebecq.

2- Je suis retombé sur l'affiche de l'expo d'affiches sérigraphiées (organisée par Le Dernier Cri) qui est en ce moment au MIAM de Sète, et qui a commencée un peu plus d'1 mois avant notre confinement; Esthétiquement, elle était prophétique! (au même moment se déroulait le FIST à Toulouse ; Ya peu, j'ai mis sur zooloose quelques images du festival ici et  )
                              

3- finalement j'ai pas suivi mes idées pour le 2d masque en pate à papier, il n'aura ni un nez en morceau de gingembre séché, ni des dents en graines de melon, il sera simplement pyrogravé. il garde son air de momie (quand je met mes lunettes par dessus je trouve que ça me fait une tronche de Giscard d'Estaing … dont je viens de voir que son anniv coïncide avec la chandeleur, c'est a dire le jour de la fête de l'ours, le début du cycle carnavalesque, c'est ptêtre pour ça que ce type d'apparence chétive est aussi endurant ? -95piges le VGE!-
bon je dis ça mais il est pile dans les cibles favorites du covid19, donc attention à tes fesses valéry!)
.




Je suis sorti rapido dehors avec ce masque mais j'ai pas croisé grand monde, juste une dame qui parlait en regardant son smartphone (et qui a pas captée ma face chelou) et un automobiliste qui a semblé capter furtivement (mais bon c'est devenu la norme de croiser des gens avec le visage a moitié masqué )
Et, tant que j'y suis, je te met un photo du verso (des vieux cours boursiers, tout un symbole non?) car quand on fait un masque, l'intérieur doit être quasiment aussi important que l'extérieur (c'est ça que voit le porteur du masque quand il l'enfile); c'est d'ailleurs  pour ça que certains faussaires d'art premier s'échinent a polir l'intérieur de masques en bois récents au niveau de l'emplacement du nez pour leur donner une fausse patine attestant une ancienneté et un usage répété.

4- Je garde le rythme des vanités volcaniques (du coup avec la pause du w-e, j'ai 3 jours d'avance)


5- Je continue de te joindre des pages de lecture prospectives sur le Mal...


6- Comme c'est dimanche soir, voila encore un film, en l'occurrence celui qui m'a fait connaître Yórgos Lánthimos, "canine". (Il est aussi le réalisateur du super "the lobster",  de "alps", et de "la mise à mort du cerf sacré" que j'ai moins aimé).
Voila donc le lien de téléchargement (total 720Mo avec fichier sous-titres fr ): https://we.tl/t-cbkQ7rFQJB

a+
dav