épisode 23

épisode 23


salut,
Pour commencer à dédramatiser le récit guerrier (aka "opération résilience") collé à la crise sanitaire de ces dernières semaines, une ptite séquence vintage signée Monty Pythons, la blague qui tue !

1- Bon, aujourd'hui je vais pas aligner les lignes d'énervement. Je remet juste une couche sur Amazon car c'ets dans l'actu récente au cas où t'aurais pas suivit, Amazon a été condamnée à restreindre ses activités suite a des conditions de travail déplorables (contamination d'employés français au virus).
Je te met une image du cours de l'action Amazon depuis le début du confinement (16.03) , l'évolution de la courbe parle d'elle-même…mais corrélation n'est pas causalité :
 Ya t'il des théories du complot qui imputent à Jeff Bezos (aka le big bo$$) la responsabilité de la pandémie?
je ne le sais pas, vu que je traine pas dans les réseaux où tournent ce genre d'infox (genre toutes les théories simplistes liées au développement de la 5G qui font fureur outremanche à ce que j'ai lu) . cum hoc sed non propter hoc !
   


2- Allez, j'avais des mails à lire en retard, dont une vidéo parodique de la situation, relayée ya 3 semaines par l'ami Vomix, qui m'a aussi transmis plus récemment une ptite image de sa compozition. (un point godwin de plus, on en est plus un prés!)
Je te met aussi une photo non-bucolique de ma composition, prise en passant derrière la centrale de Golfech(82), le lendemain du lundi de Pâques . Pas vu de lapin.
La référence à Magritte c'est parce qu'avant le confinement je voyais un pullulement crescendo de gadgets électriques mobiles dans les rues du centre toulousain (trottinettes électriques, vélos électriques, skates électriques, gyropodes, segways, hoverboards etc.)  ;
j'ai même vu un énorme SUV Porsche électrique . Bref, on nous assène que l'électrique c'est le progrès, c'est propre et éco-responsable (la mairie de offre par exemple une aide remboursant une partie des frais d'achats de vélos électriques! et après, la même mairie communique sur la lutte contre la sédentarité physique) .
c'est vraiment du foutage de gueule cette invasion de fainéantise électrique, ou plutôt nucléaire finalement.
   


3- Mon masque en herbe (Anguis in herba) compactée dans sa version finale. 
           
4- J'ai retrouvé un ptit sac de roches volcaniques, du coup je peux continuer ma série encore une quinzaine de jours au moins je pense.
Une vanité double-face en guise de 23eme. et le lien vers un clip de Futur.s Mort.s en animation (réalisé avec des photos de cailloux-vanités que j'avais fait ya une poignée d'années.)
         


5- Les dernières pages du " Mal qui vient" !
Et une bd de Anouk Ricard qui me fait penser à "Retour vers le futur" (mais aussi aux chouettes "Timecrimes" et à "FAQ about time travel")
       



6_ Un récent coup de gueule de la même Coline sur les ondes de France Inter que j'avais zappé d'ajouter au précédent mail.
(oublie pas de télécharger son film "la belle verte" ici. plus que 2 jours!)

bise,

dav
16/04/2020