épisode 5

episode 5 
1 - aujourd'hui c'est samedi, je ne vais pas aller aux puces à St Aubin car ya plus de puces pendant longtemps,
(mais avec tous les septuagénaires qui clamsent, il va surement y avoir des cargaisons de vieux papiers qui vont émerger aprés, réjouissez-vous charognards! ;-) . de toutes façons chez moi c'est une permanence un marché aux puces, donc pas de manque, suffit que je soulève une pile de livre pour trouver une vieille gravure de scène de pandémie!

2 - comme c'était shabbat mais que les célébrations religieuses collectives sont (enfin) prohibées, je vous livre donc en contrepoint une petite parabole sur l'origine du mot masque : "Le mot "masque" est une énigme étymologique. Il apparaît pour la 1ère fois dans un texte du haut Moyen-âge lombard, l'édit Rotari (!) , où il est équivalent du latin striga, signifiant "goule", "sorcière..." (à suivre!)
nb: depuis hier l'italie est le pays du monde où ya eut le plus de décès du covit19, et la Lombardie la région la plus touchée. (tu vois mieux la connexion?)

3 - une vanité volcanique recto-verso aujourd'hui. (un envers avec une bouche naturellement de travers, qui a un peu un air de Cri munchien)


4 - je réécoute "Poing Perdu" d'Arnaud Michniak (tu te souviens? le projet solo du chanteur de Programme) en dessinant un poing...

5- je suis retombé sur le "manuel d'éducation punk - l'école à la maison", ça complète agréablement la relecture quotidienne du "Mal qui vient", nan?
                                                ( j'arrive pô à téléverser la 1iere page...déso)




bises

david, 21/03/20