épisode 6

episode 6 

1 - aujourd'hui c'est dimanche, je ne vais pas aller à un vide-grenier dans un bled paumé car ya plus de vide-greniers pendant longtemps, (mais avec tous les sexagénaires qui clamsent, il va surement y avoir des cargaisons de vieux fonds de greniers qui vont émerger aprés, réjouissez-vous charognards! ;-)
De toutes façons chez moi c'est une permanence un vide-grenier, donc pas de manque, suffit que je soulève une pile de livres pour trouver une autre vieille gravure de pandémie... hic sunt dracones!

Et j'oublie pas que, contrairement à ce qu'en disaient tous les sondages et médias ya 10 jours encore, ce soir du 22 mars, JL Moudenc n'est pas encore réélu maire de Toulouse. (cf Zoolouse)


2 -  comme c'est le jour du seigneur mais que les messes publiques sont (enfin) prohibées, je vous livre donc la suite de la parabole sur l'étymologie du mot masque:
"Karl Meuli en fait un terme indo-européen: le 'mask' serait le filet dont on enveloppait les morts. Selon Johannes Hubschmid, il désigne la suie, le fantôme noir, l'apparition démoniaque, puis à partir du XIIIe siècle en Italie du nord, le faux visage." (Daniel Fabre -de la fac du Mirail-, dans "Carnaval ou la fête à l'envers" 1992) .
Curieux télescopage historico-sémiologique, non ?!

3 - une vanité nouvelle volcanique 

4 - je réécoute toujours "Poing Perdu", là en photographiant un point godwin ( Dr Folamour vs Dr Curevac ?!) 

5- la suite du "manuel d'éducation punk - l'école à la maison", et la lecture quotidienne du "Mal qui vient"
enfin, pour terminer en beauté cette semaine de confinement j'ai mis "les derniers jours du monde" (le film dont je parlais ya 2 jours)
en wetransfer ici.(je paye restau à qui trouve la scène où on m'y aperçois fugacement :-) )



bises

david, 22/03/20