épisode 8

episode 8 

salut,
Si tu lis ce message c'est que t'as survécu à la 1ere semaine de confinement pandémique. Allez, courage, plus de 5 ou 6 (ou 7 ou 8?) autres! :-(

1- ça fait un ptit moment que la technologie RFID (puce à radio-fréquence) à colonisée nos quotidiens, que ça soit dans les cartes de métro ou les cartes bancaires, le "sans-contact" est devenu anodin (sans parler du bluetooth)... et maintenant, avec cette pandémie, c'est les humains eux-même  qui sont mis au diapason de la technologie sans contact. Ce sinistre glissement sociétal valait bien une ptite photo.

2- Je continue mon ptit topo sur Amazon et son führer* Bezos (point Godwin/point Gafa, même combat!) . il faut dire qu'il est gratiné coté lifestyle & doctrine le Jef(e)* ... d'ailleurs j'vous met les pages centrales du manifeste "contre amazon" (autres pages à suivre demain)
*attention calembourg polyglote ! (d'autant qu'il est d'origine latino )




3-  Bon, pour en revenir à la routine quotidienne, un masque réalisé en écorce de chêne liège pour aujourd'hui.

4- je continue biensur mes ptites "skulltures" de vanités volcaniques quotidiennes, et voici encore des images de couvertures des romans pulp, là une tête de mort masquée, top raccord, non?!


5- encore une double-page du "mal qui vient", et une autre du "manuel d'éducation punk" 


6- au FIST (festival international des stickers de Toulouse) le mois dernier, on a bien rigolé sur la contribution des stickers "patou", en voici 2 de la série initiale, et en bonus un que je me suis amusé à  faire pour coller à l'actu.
Et une image visionnaire du tjrs acéré tampographe Sardon (une pensée pour les parents confinés avec leurs enfants jusqu'à début mai, si j'ai bien suivit les dernières news)




666- ps: dans "les derniers jours du monde" si pas mal de gens portaient des masques, coté "distanciation sociale" c'était pas top!
(cf capture écran, une scène rue du May à Toulouse)


bises!
david 24/03/20